Où souhaitez-vous
partager cette page?

Entreprendre

Nous joindre

Entreprendre

Image d'en-tête 01
Partager

Entreprendre à Rouyn-Noranda, c’est pouvoir mener son projet d’entreprise de l’idée à la réalité, c’est aussi pouvoir compter sur toute une communauté, sur des partenaires et des mentors engagés.

Entreprendre à Rouyn-Noranda

Rouyn-Noranda vit une période d’effervescence économique grâce au dynamisme et à l’énergie de promoteurs et d’investisseurs présents sur l’ensemble du territoire ainsi qu’à la diversité des secteurs en activité. Ajoutons à cela l’engouement pour la population à encourager les entreprises d’ici et la solidarité gagnante de la communauté d’affaires!

Entreprendre à Rouyn-Noranda, c’est pouvoir mener son projet d’entreprise de l’idée à la réalité, c’est aussi pouvoir compter sur toute une communauté, sur des partenaires et des mentors engagés. Bref, un heureux mélange de conditions gagnantes à la réussite d’initiatives et de projets d’affaires.

5e au classement des villes de taille moyenne pour les perspectives entrepreneuriales selon la Fédération canadienne des entreprises indépendantes.

« L’entrepreneuriat en Abitibi est très vivant et extrêmement diversifié. C’est ce qui en fait une grande force. »

—   Alexandre Groulx, copropriétaire du Trèfle Noir Brasserie Artisanale et du Trèfle Noir microbrasserie.

Alexandre Groulx
Alexandre Groulx

J’étais diplômé du DEC en Multimédia du Cégep de Matane et je suis venu faire un DEC/BAC, à Rouyn-Noranda. Deux mois plus tard, je suis tombé amoureux d’une jolie demoiselle et d’une grande et magnifique région. J’ai commencé à brasser durant mon BAC, puis nous sommes déménagés trois ans à Montréal pour suivre ma formation de brasseur. J’ai toujours su que je voulais avoir une compagnie. La ville était trop vaste pour nous et le choix de devenir entrepreneur en Abitibi-Témiscamingue fut une très bonne décision.

Nous avons ouvert la brasserie artisanale en 2009 et la microbrasserie en 2012. La proximité avec notre clientèle et nos partenaires nous permet de développer des alliances qui nous servent quotidiennement dans l’expansion de notre compagnie. Pour avoir roulé ma bosse un peu partout au Québec, Rouyn-Noranda est pour moi le mélange parfait de ce dont j’ai besoin : Culture, plein air, l’endroit idéal pour éduquer des enfants et, surtout, une ville chaleureuse et accueillante.

Envie de tenter ta chance à Rouyn-Noranda?

Ressources disponibles :

Centre local de développement Rouyn-Noranda

Abstracto
Image d'en-tête 01 En savoir plus

Vivre

Vivre

Vivre

Vivre

Vivre

Vivre

Vivre